©2019 by LE CERVEAU EN EBULLITION. Proudly created with Wix.com

À propos

Ce blog a pour vocation de vous faire découvrir,  de manière simple, l’immense potentiel de votre cerveau.

Le postulat de base est simple: nous avons tous un cerveau ( oui oui, je vous assure, même si ça ne saute pas toujours aux yeux chez certains) et malheureusement personne ne nous a jamais appris à nous en servir. Aujourd’hui plus que jamais, nous avons besoin de comprendre comment nous concentrer, orienter notre attention ou encore, préserver et favoriser le développement de notre mémoire. Ce sont des questions de santé publique qui, à défaut d’être considérées par le système éducatif actuel, sont à l’origine de nouveaux enjeux prépondérants, à l’instar de l’émergence de l’économie de l’attention.


Je me propose donc, sans prétention aucune, au travers de mes recherches et réflexions de vous exposer comment et pourquoi maximiser les capacités de notre cerveau est primordial. Finissons-en avec certains mythes, l'intelligence n'est pas qu'une prédisposition, en revanche, il y a des environnements moins propices que d'autres aux développements de nos facultés intellectuelles et cognitives.


Le Cerveau en Ébullition c’est des articles sur les neurosciences, sciences cognitives, psychologies, mais également des articles et billets sur le management des entreprises, les nouvelles tendances  en matière de ressources humaines, d’éducation et tout un tas de sujets qui stimulent ma curiosité exacerbée et qui m’aide à développer ma réflexion, et donc mes chemins neuronaux. Si vous devez ne retenir qu'une seule chose ici pour amorcer votre changement de posture dans votre quotidien c'est celle-ci: casser la routine , intéressez-vous à un maximum de domaine, votre cerveau à besoin de diversité, car il s’ennuie très vite. Dans cette mission, je vous propose de vous accompagner. Entrez dans mon univers et faites comme chez vous.

Un mot sur moi quand même, il parait que c’est ce qu’attendent les lecteurs… Je m’appelle Kamélia, j’ai 36 ans, heureuse maman de deux enfants, je me suis longtemps cherchée professionnellement et la bonne nouvelle c’est que je continue et cela me pousse à me dépasser. J’ai opéré deux reconversions professionnelles qui m'ont amené à reprendre mes études, et cela a été aussi dur que révélateur pour moi. J’ai découvert que j’avais passé une trop grande partie de ma vie à douter de moi plutôt que de "m'essayer" et réajuster mes actes au besoin. Une licence et deux masters plus tard, je n’ai toujours pas trouvé ma voie, mais j’ai réalisé que le chemin était plus stimulant que la destination.